Accueil / INSPIRATION / Aides toi et ton coach t’aidera…
MC Michael Jones J1 (71)

Aides toi et ton coach t’aidera…

Voici une petite anecdote que je souhaite partager avec vous.

C’est l’histoire d’un ancien timide. Qui avait une timidité plus que maladive, due à une croyance, à un manque de confiance en soi. Conséquence un vrai handicape relationnel pour ne pas dire désertique.

Je croyais même ne pas avoir les capacités de m’exprimer en public, je n’osais donc jamais prendre la parole.

En public, j’avais cette impression que tous les regards étaient portés sur moi tel un projecteur. Résultat, paralysie et souvent une impression de mal-être. Conséquences, j’ai vécu dans ma bulle avec mes propres films et mes interprétations. Pour renforcer mon handicape, je me suis réfugié dans le sport à font. Une vraie fuite en avant. Au collège, je touchais à tous les sports (Athletisme, volley, hand, basket, Tennis), en 3ém j’ai gagné mon premier semi-marathon en 1h19min. Après j’ai participé plusieurs fois aux championnats de France d’Athlétisme sur 400m, 800m et sur Cross. En 1994, j’ai même reçu le titre du meilleur sportif de la ville d’Annonay car je pratiquais en même temps (Athlétisme, Volley-ball, Hand-ball, Boxe). En 1996, je suis même devenu champion de France de Boxe Anglaise Universitaire.

Jusqu’au jour où j’ai dis STOP. Il faut que je prenne mon courage à deux mains pour affronter ma timidité. Il fallait que j’élabore mon plan d’entrainement personnel, un plan d’action. Non plus pour me qualifier à des championnats sportifs. Mais cette fois-ci me qualifier à moi même. J’ai décidé de sortir de ma zone de confort pour vivre enfin ma vie comme elle doit l’être, c’est à dire pleinement.

J’ai arrêté mes études universitaires UFRAPS (sport). Je me suis forcé à devenir vendeur dans un magasin de sport pour m’obliger à parler en public. Puis un jour j’ai rencontré une personne qui se déplaçait dans les magasins pour nous former. Je me suis dis c’est ce que je veux faire. Devenir un Conseiller Technique. Mon ancien directeur m’avait dit « pour devenir Conseiller technique il faut d’abord être responsable de magasin, maitriser tous les concepts technique des articles de sport, en plus d’être un sportif de haut-niveau. On connait tous ce genre de personne qui te fais croire que ce n’est pas pour toi. Parce que lui est persuadé d’en être incapable. Ou bien se permet de nous sous-estimer.

Depuis je suis devenu intraitable sur le plan technique (diplôme de cordeur de raquette, formation de skiman…). Et des courriers régulièrement à toutes les marques de sport. Jusqu’au jour ou je reçu un appel  pour un entretien, d’une grande marque de sport REEBOK, 3ém mondiale à l’époque. Avant même de rendre à l’entretien à Paris , je savais « que ce poste était pour moi ».

Lorsque la DRH m’a posé la question pourquoi vous ? Je lui ai répondu « Parce que ce poste est fait pour moi, je vais vous expliquer pourquoi… ».

Je fus retenu et j’ai pu intervenir dans des centres de formations (Sport2000, Intersport, Décathlon, CNPC). Dont une formation à Lyon devant plus de 70 personnes. J’ai participé régulièrement à l’animation d’événements sportifs régionaux, nationaux et internationaux, Rolland Garros, Le Tournoi de Monté-Carlo, OPEN13, Le Salon Mondial du Fitness, Le Marathon de Paris, Herculis…

Une volonté de me surpasser. Il faut dire que j’avais pris un tel retard.

Nous avons tous, je dis bien TOUS, sans exception cette force en nous.

Je crois au potentiel humain de tout un chacun. Je crois en sa libération.

Il est possible de se révéler à soi même à tout âge, pour pouvoir profiter pleinement de sa vie présente.

Parole d’un ancien timide.

«On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une »

Confucius.

Coach de vie

 

H.J,

A propos Hacen

Photo du profil de Hacen

Vérifiez également

CYllxagWAAAfm83

Comment cultiver la bienveillance.

La bienveillance contribue à notre bonheur notamment lorsqu’elle nous permet de ressentir des émotions positives ...

5 Commentaires

  1. Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

    • Photo du profil de Hacen

      Bonjour Fabienne,
      Merci pour ton retour. Et ravi de t’avoir appris quelque chose.
      Au plaisir de vous voir parmi nous. :)

  2. Hi, just wanted to tell you, I enjoyed this post. It was inspiring.Keep on posting!

    • Photo du profil de Hacen

      Thank you very much for your many return and testimonials. They are a real motor for me. Do not hesitate to share my website

  3. and bloggers made good content as you did, the internet will

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils