Accueil / ACCUEIL / « il ne savait pas que c’etait impossible et il l’a fait »
20818464

« il ne savait pas que c’etait impossible et il l’a fait »

LE POUVOIR DE CONVICTION

« Les gens sont prisonniers de tout ce qu’ils ne possèdent pas » Sadate.

J’exerce depuis douze ans le métier de conférencier. J’ai livré à ce jour (juin 1998) mille sept cent causeries auprès d’une grande variété d’auditoire. Dans chacune de ses occasions, j’ai prôné l’équation suivante: M = I/S x 0. Cela signifiant que la motivation résulte de l’effet multiplicatif de deux valeurs intérieures: l’image de soi et la volonté d’accomplir un objectif. J’ai fait de cette démonstration le plexus solaire de mes conférences. Quand le « s’y voir » se conjugue avec le « vouloir » voilà que naît le « pouvoir ». La partie la plus subtile dans le processus de la réussite est de croire qu’on va y arriver.

« La réussite repose sur la capacité de croire… richesse et pauvreté sont toutes deux filles de la foi. » N.V.Peale.

Le premier pas vers la foi est de vouloir croire. Il y a ceux qui ont peur de la réussite, ils ne sont pas prêts à en payer le prix. Et il y a les autres qui ont peur que tu réussisses. Ceux-là sont souvent la source de motivation de certains champions. « Un gros merci à tous ceux qui n’ont pas cru en moi. Vous avez été une grande motivation pour moi », a prononcé la chanteuse Marie Carmen lorsqu’elle a reçu son trophée Félix au Gala de l’ADISQ en 1992.Le regretté Frank Sinatra, avait aussi l’habitude de dire que la meilleure revanche est un succès « massif « . Il était devenu aphone en début de carrière et tous l’ont abandonné.

Si vous avez le moindrement de succès dans la vie, il y a de fortes chances que quelqu’un quelque part ait crû en vous; un parent, un conjoint, un patron ou un professeur. On a eu la vision de vous traiter tel que l’on vous croyait capable de devenir. Vous êtes aussi grand que votre foi, et aussi fort que votre courage. Et quant à vos rêves, la foi est la partie « enfant », la planification est la partie « adulte » et l’action est la partie « gagnante ». Voir l’invisible et croire l’incroyable, voilà comment réaliser l’impossible.

« Il ne savait pas que c’était impossible et il l’a fait. » Cocteau

L’exemple du bourdon fut donné dans une étude aérodynamique de la société General Motors il y a environ 50 ans. D’après leurs recherches et ainsi qu’on peut le démontrer par des tests en soufflerie de vent, le bourdon ne peut pas voler. Le rapport de proportion entre sa masse et la forme dimensionnelle rend le vol du bourdon scientifiquement impossible. Sauf que le problème des ingénieurs de GM réside dans le fait que les bourdons sont ignorants de ces données scientifiques et volent allégrement depuis toujours. Et aucune loi ne pourra jamais l’interdire!
Se sentir coupable mine la personnalité. Ne laisse pas les « hier » consommer tes « aujourd’hui ».

Le plus grand rongeur de l’estime de soi ne vient pas de ce que l’on ne peut pas faire, mais de faire moins que ce dont on est capable.
BLOUIN Simon20818464

A propos Hacen

Photo du profil de Hacen

Vérifiez également

GRATITUDE_TEXTE

Merci

Sur le même thème

4 Commentaires

  1. My brother suggested I might like this blog. He was totally right. This post truly made my day. You cann’t imagine simply how much time I had spent for this info! Thanks!|

    • Photo du profil de Hacen

      Thank you very much for your many return and testimonials. They are a real motor for me. Do not hesitate to share my website

  2. Helpful information domkisleyt. Fortunate me I found your site by accident, and I am surprised why this coincidence didn’t came about in advance! I bookmarked it.

    • Photo du profil de Hacen

      Thank you very much for your many return and testimonials. They are a real motor for me. Do not hesitate to share my website

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils