Tous ce qui nous arrive dans la vie est pour le mieux. Certes, un tel discourt peu sembler difficile à entendre parfois. Surtout lorsqu’on est en plein dedans ou qu’on vie une mauvaise phase de notre vie. La vie nous fait passer par des épreuves. Et chaque éprouve a peut être sa raison d’être ?
Même vivre « une trahison » peu être une vraie leçon de vie, qui nous rendra service plus tard.
Toutes mes expériences malheureuses, lorsque je prends du recule. Je suis ravi de les avoir vécu. Car c’est grâce à elles que je suis devenu ce que je suis aujourd’hui.
Je vais vous raconter une anecdote. La première fois que j’ai monté une société. Nous étions 3. Un jour un de mon associé m’invite à manger et me propose de lui racheter ses parts. Je le remercie, je lui exprime toute ma gratitude de m’avoir choisi. Et lui dit que je lui confirme rapidement.
Le lendemain au bureau j’en parle au 3em associé. Je lui propose que nous achetions les parts à deux, nous serions alors propriétaires 50 à 50.
Quelques jours après, un matin en arrivant au bureau. Le même associé m’apprend qu’il a acheté tout seul les parts et que dorénavant il détenait 60 et moi 40.
C’était une situation dans laquelle j’aurai pu être moi même propriétaire majoritaire. Mais cela ne m’a pas traversé l’esprit. Car j’étais associé et que j’avais une certaine vision des affaires et une idée de la confiance. Et une philosophie de vie qui me caractérise.
Sur le coup, ce fut comme un coup de poignard.
Mais avec du recule. Cette expérience m’a énormément appris et beaucoup apportée.
En premier j’ai vendu mes parts à cette personne à un prix auquel je ne m’attendais pas. Ce qui m’a permis d’avoir un capital inespéré pour remonter ma nouvelle société tout seul et sans emprunt. Et par la même occasion me séparer d’un associé pas ou peu…recommandable.
Deux, j’ai appris aussi à ne plus accorder ma confiance aussi facilement.
Trois, cette belle leçon m’a fait grandir et porter un autre regard sur le monde des affaires.
Oui tout ce qui nous arrive c’est pour le mieux. Et avec du recule, lorsqu’on s’arrête et qu’on jette un regard dans son rétroviseur « il ‘y a toujours du bon dans toute expérience négative ».
HJ
This is a topic which is near to my heart… Thank you! Exactly where are your contact details though?|
Think’s
Thanks for the article post. Really Great.
Thank you very much for your many return and testimonials. They are a real motor for me. Do not hesitate to share my website
develop and well aware with the quite hilarious and lovely.
I will be able to share my personal experience and views online.
share with us it will be a great pleasure.
So that’s the case? Quite a revelation that is.
Thank you very much for your many return and testimonials. They are a real motor for me. Do not hesitate to share my website